Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH) de 2021
Ce jeu de données présente le recensement de la population ivoirienne effectué sur toute l’étendue du territoire national du 08 novembre au 14 décembre 2021. Il a été fourni par l'Institut National de la Statistique le 17/08/2022.
Le recensement est une opération statistique de dénombrement d'une population. Selon les résultats globaux définitifs du Recensement général de la Population et de l'Habitat (RGPH) de 2021, la population vivant habituellement sur le territoire ivoirien (population résidente) se chiffre à 29 389 150 habitants contre 22 671 331 habitants pour la précédente opération de 2014.
Les données contiennent la répartition de la population par District, par Région, par Département et par Sous-préfecture ou Commune. Pour chaque circonscription administrative, on a les effectifs d'hommes, de femmes et de ménages.
Ce diagramme de Sankey permet de visualiser des informations de flux. Il permet de répondre visuellement à 2 questions :
- Quel est le top 10 des districts les plus peuplés de la Côte d'Ivoire ?
- Combien d'hommes et de femmes il y'a-t-il en Côte d'Ivoire au regard du dernier recensement ?
Cette visualisation nous montre la répartition des ménages résidantes en Côte d'Ivoire par Sous-préfecture ou Commune.
Un ménage se définit comme un ensemble de personnes partageant le même logement et participant à son économie. Il s'agit le plus souvent d'une famille ou d'une personne seule.
Yopougon et Abobo qui sont les communes les plus peuplées de la Côte d'Ivoire sont sans surprise en-tête de ce classement.
NB : Vous pouvez utiliser le filtre afin de sélectionner et comparer une ou plusieurs communes