Portail officiel des données ouvertes

Portail officiel des données ouvertes

Evolution des éléments constitutifs du PIB à prix courants et du PIB à prix constants (en milliards de FCFA) de 2008 à 2013

Evolution des éléments constitutifs du PIB à prix courants et du PIB à prix constants (en milliards de FCFA) de 2008 à 2013

Le jeu de données présente l'évolution des éléments constitutifs du Produit Intérieur Brut (PIB) à prix courants et du PIB à prix constants (en milliards de FCFA) de 2008 à 2013.

Le PIB à prix constants aussi appelé PIB réel est le PIB dont les prix sont pris en valeur réelle c'est-à-dire corrigés de la variation des prix par rapport à une donnée de base ou de référence.

Le PIB à prix courants ou PIB nominal est quant à lui le PIB dont les prix sont pris tels qu'ils sont indiqués à une période donnée c'est-à-dire sans correction.

NB : Les données de l'année 2013 sont des données provisoires

Taille :
286 enregistrements - 23.5 ko
Données produites par :
Organisation Institut National de la Statistique - INS SODE
Mis à jour le 23 juillet 2021
Partager :
Répartition de l'apport des différents secteurs d'activité à la constitution du PIB à prix constants (en milliards de FCFA) de 2008 à 2013 

Ce jeu de données présente la répartition de l'apport des différents secteurs d'activité à la constitution du PIB à prix constants (en milliards de FCFA) de 2008 à 2013.

On constate qu'en 2013, des trois (03) secteurs d'activité, le secteur tertiaire qui comprend les activités liées au commerce, au transport, aux activités financières, aux services rendus aux entreprises et aux particuliers ... contribue le plus au PIB (environ 50%).

Evolution de la balance commerciale du PIB à prix constants (en milliards de FCFA) de 2009 à 2013 

Ce graphique montre l'évolution de la balance commerciale du PIB à prix constants (en milliards de FCFA) de 2009 à 2013.

La balance commerciale représente la différence entre la valeur des exportations et des importations de biens et services d'un pays. Sur la période 2009 à 2013, on note que la balance commerciale de la Côte d'ivoire est excédentaire ou positive. Elle exporte plus de biens et services qu'elle n'en importe.