Portail officiel des données ouvertes

Portail officiel des données ouvertes

Indice du Chiffre d'Affaires (ICA) Industrie par type d'Industrie de mars 2021 à mars 2022

Indice du Chiffre d'Affaires (ICA) Industrie par type d'Industrie de mars 2021 à mars 2022

Ce jeu de données montre les données de l'Indice du Chiffres d'Affaires (ICA) industrie par type d'industrie pour la période de Mars 2022. Il a été fourni par l'Institut National de la Statistique le 17/08/2022.

L’Indice du Chiffre d’Affaires (ICA) dans l’Industrie est un indicateur conjoncturel qui permet de mesurer à une période bien définie, l’évolution du chiffre d’affaires des produits issus de l’activité de fabrication ou de transformation des entreprises industrielles exerçant sur le territoire national. Il s’intéresse à l’activité marchande de ces unités de production, débouchant sur une commercialisation des biens et services industriels.

L’ICA Industrie sert à apprécier les dynamismes observés dans les transactions opérés par les entreprises industrielles, compte tenu de l’évolution des prix de vente départ usine, et de la production des produits, captés à travers l’indice des prix de production (IPPI) et de l’Indice Harmonisé de la Production Industrielle (IHPI) rénové.

Cet indicateur est donc un outil important qui vient compléter le diagnostic conjoncturel de l’activité économique dans l’Industrie, en permettant de cerner véritablement les performances des différentes branches d’activités, et du secteur industriel.

624 enregistrements - 39.5 ko
Données issues de cette source
Mis à jour le 8 septembre 2022
Partager
Evolution moyenne des 4 principaux indices du Chiffre d'Affaires (ICA INDUSTRIE) par type d'Industrie de Mars 2021 à Mars 2022 

Ce graphique montre l'évolution moyenne des 4 principaux indices du Chiffre d'Affaires par type d'industrie de mars 2021 à mars 2022.

NB: Vous pouvez survoler le visuel afin de voir les données de chaque indice