Portail officiel des données ouvertes

Portail officiel des données ouvertes

Quelques indicateurs économiques de la Banque Mondiale sur la Côte d'ivoire de 1960 à 2020

Quelques indicateurs économiques de la Banque Mondiale sur la Côte d'ivoire de 1960 à 2020

Ce jeu de données présente les données de plusieurs indicateurs économiques et de développement de la Banque Mondiale sur la Côte d'Ivoire.

Vous trouverez entre autres des indicateurs tels que :

  • L'accès à l'électricité
  • L'aide publique au développement
  • Le chômage
  • La consommation d'énergie
  • La croissance de la populaion, etc.
Taille :
2 374 enregistrements - 157.3 ko
Données issues de cette source
Mis à jour le 5 août 2021
Partager :
Investissements étrangers directs (% du PIB) en Côte d'Ivoire 1970 à 2019 

Ce graphique illustre l'évolution des entrées nettes des investissements étrangers directs (% du PIB) en Côte d'Ivoire de 1970 à 2019.

Les investissements étrangers directs sont les rentrées nettes d'investissement pour acquérir une participation durable (10 % ou plus des actions avec droit de vote) dans une entreprise opérant au sein d'une économie autre que celle de l'investisseur. C'est la somme des fonds propres, des bénéfices réinvestis, des autres capitaux à long terme et des capitaux à court terme comptabilisés dans la balance des paiements.

Ce graphique montre donc les flux entrants nets (flux nets d’investissement moins les désinvestissements) des investisseurs étrangers en Côte d'Ivoire.

Evolution du crédit intérieur fourni au secteur privé par les banques (% du PIB) en Côte d'Ivoire de 1960 à 2020 

Ce graphique présente l'évolution du crédit intérieur fourni au secteur privé par les banques (% du PIB) en Côte d'Ivoire de 1960 à 2020.

Le crédit intérieur fourni au secteur privé désigne les ressources financières apportées aux ménages et aux entreprises par les entreprises financières sous forme de prêts, d’achats de titres autres que de capital, de crédits commerciaux et autres créances. En outre, dans certains pays, le crédit au secteur privé peut parfois inclure le crédit aux entreprises détenues en partie ou en totalité par l’État.