Portail officiel des données ouvertes

Portail officiel des données ouvertes

Electricité importée et exportée par la Cote d'Ivoire de 1986 à 2018

Electricité importée et exportée par la Cote d'Ivoire de 1986 à 2018

Ce jeu de données présente l'évolution (1984 à 2018) des échanges d'énergie en GWh entre la Côte d'Ivoire et ses pays voisins que sont le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, le Libéria, le Togo et le Benin.

Taille :
165 enregistrements - 6.1 ko
Données produites par :
Direction Générale de l'Energie (DGE) - Ministère en charge du Pétrole et de l'Energie
Mis à jour le 27 avril 2021
Partager :
Exportation d'électricité depuis la Côte d'Ivoire vers des pays voisins 

Graphique montrant l'évolution des exportations d'électricité de la Côte d'ivoire vers :

  • Le Ghana
  • Le Burkina Faso
  • Le Mali
  • Le Libéria
  • Le Togo
  • Le Benin

On constate que l'exportation d'électricité entre la Côte d'ivoire vers le Ghana est la plus ancienne et la plus forte. Elle s'est accrue à partir de 1996 avec un pic d'exportation (1219 GWh) en 2002.

Importation d'électricité des pays voisins de la Côte d'ivoire vers la Côte d'Ivoire 

Ce graphique présente l'importation d'électricité des pays voisins de la Côte d'ivoire (Burkina Faso, Mali et Ghana) vers la Côte d'ivoire.

Cette importation d'électricité est relativement faible et provient essentiellement d'un seul pays, le Ghana. Avec un pic d'importation autour des 458 GWH en 1991.