Portail officiel des données ouvertes

Portail officiel des données ouvertes

Caractéristiques de pétrole brut traités par la SIR en 2017

Caractéristiques de pétrole brut traités par la SIR en 2017

Ce jeu de données contient des informations sur les caractéristiques du pétrole brut traité par la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) en 2017. Les colonnes comprennent l'année, le pays d'origine du pétrole brut, le nom du pétrole brut, la catégorie de caractéristiques (densité, degré API ou quantité) et la valeur correspondante.

Chaque enregistrement indique la valeur d'une caractéristique spécifique (densité, degré API ou quantité) d'un certain type de pétrole brut provenant d'un pays spécifique pour l'année 2017. Les caractéristiques comprennent la densité du pétrole brut en Kg/dm3, le degré API du pétrole brut et la quantité en ™ (tonnes métriques).

Ce jeu de données permet de suivre les variations des caractéristiques du pétrole brut provenant de différentes sources et traitées par la Société Ivoirienne de Raffinage au cours de l'année 2017.

Taille :
27 enregistrements - 1.3 ko
Données produites par :
Direction Générale des hydrocarbures (DGH) - Ministère en charge du Pétrole et de l'Energie
Mis à jour le 11 août 2023
Partager :
Répartition du pétrole brut traité par la SIR en fonction des pays d'origine du pétrole en 2017 

Cette graphique met en évidence la prédominance du pétrole brut en provenance du Nigeria dans les opérations de la Société Ivoirienne de Raffinage en 2017. La quantité de pétrole brut en provenance du Nigeria est nettement supérieure à celle des autres sources, ce qui souligne l'importance de cette source dans les activités de raffinage de la SIR au cours de cette année.